Malheureusement, comme le contenu de ces présentations peut changer en tout temps, les personnes conférencières ne nous permettent pas d'enregistrer les présentations.
Si vous ne souhaitez pas assister à une séance parmi les cinq choix de sujets, vous devez cocher la case "Aucun choix" pour pouvoir finaliser votre inscription.
Le message automatisé de branchement ne permet pas d'ajouter un lien cliquable pour l'accès aux documents lorsque vous n’êtes pas en mode HTML. Vous devez donc copier et coller cette adresse Web sur votre navigateur.
Certains serveurs au travail empêchent d'accéder au site Web de PayPal. Il suffit alors de faire votre inscription via votre ordinateur personnel avec un navigateur tel que Chrome, Edge ou Firefox (Internet Explorer ne fonctionne pas).
Les séances ont lieu via la plateforme webinaire de Zoom. Les personnes participantes peuvent se joindre aux séances à partir d’un PC, Mac, iPad, iPhone, appareil Android ou par téléphone.
Si la session n’affiche pas complet, vous pouvez communiquer par courriel avec l’AREQ en indiquant le nom et le prénom de votre conjointe, ainsi que la session à laquelle vous êtes inscrit. Nous pourrons par la suite vous envoyer un courriel avec un lien qui vous permettra de payer son inscription par carte de crédit ou PayPal. À la réception du paiement, nous ajouterons son inscription.
Malheureusement, une place est garantie uniquement lorsque l’inscription a été payée à l’avance.
Si vous n’avez pas de carte de crédit, vous pouvez vous créer gratuitement un compte PayPal en vous rendant à l’adresse https://www.paypal.com/ et lier plutôt un compte bancaire pour envoyer de l’argent. Une fois votre compte PayPal créé, vous pourrez vous inscrire en ligne et payer avec votre compte PayPal.
Non. Par contre, nous suggérons aux syndicats de privilégier les membres qui prendront leur retraite dans les cinq prochaines années.
Lors de votre inscription, un courriel de confirmation a été envoyé à l’adresse courriel que vous nous avez fourni. Si vous n’avez pas ce courriel dans votre boîte de réception, en provenance de l’adresse « formulaireweb@volcan.design », il est peut-être dans votre boîte de courriels indésirables.
Si votre syndicat ne s’affiche pas dans la liste déroulante, nous vous invitons à contacter la personne responsable afin qu’elle s’inscrive auprès de l’AREQ et active son compte dans le module d’inscription en ligne (il s’agit d’un processus simple et rapide).
Vous pouvez apporter votre Relevé annuel de participation et votre État de participation au RREGOP (émis par Retraite Québec) afin de mieux comprendre la conférence concernant les régimes de retraite. Veuillez noter qu’il est possible d’obtenir le formulaire Demande d’état de participation en communiquant avec Retraite Québec ou à l’adresse suivante :
http://www.carra.gouv.qc.ca/fra/formulaire/formulaires_num.htm
Cependant, notez qu’il ne sera pas possible d’effectuer sur place, avec nos conférenciers, un calcul exact de vos revenus de retraite.
Les inscriptions peuvent être remboursées seulement si l’annulation a été faite avant la date limite d’annulation sans frais. Pour demander un remboursement, vous devez vous adresser à votre syndicat local.
Si vous avez annulé votre inscription avant la date limite d’annulation sans frais, communiquez avec l’AREQ pour obtenir votre remboursement PayPal.
L’AREQ n’a pas de restriction par rapport au nombre de fois où vous pouvez vous inscrire à une session. Par contre, la plupart des syndicats qui paient les frais d’inscription pour leurs membres ne paient que pour une seule session.
Les repas sont libres, donc à vos frais. Seules les pauses-santé vous sont offertes.
L’hébergement lors des sessions de préparation à la retraite est sur une base volontaire. Nous vous suggérons de communiquer avec votre syndicat local pour vérifier s’il rembourse ou non ces frais.
Votre syndicat est responsable de vous rembourser les dépenses admissibles et pourra vous fournir le formulaire de réclamation.
Lorsque vous procédez à une inscription et payez par PayPal, une fois la transaction terminée, le service PayPal vous envoie un courriel à l’adresse que vous avez indiquée lors du paiement. Il est possible que le courriel se soit retrouvé dans vos courriels indésirables.
Votre syndicat est responsable de vous envoyer la confirmation de votre inscription.
Oui. Par contre, veuillez communiquer avec votre syndicat pour vérifier quels sont les frais remboursables admissibles.
Comme que le contenu de ces présentations peut être modifié en tout temps ou peut varier selon les modifications des règles gouvernementales ou autres, les personnes conférencières ne nous permettent pas de faire des enregistrements de leurs présentations
Si vous ne souhaitez pas assister à une séance parmi les cinq choix de sujets, vous devez cocher la case "Aucun choix" pour pouvoir continuer.
Certains serveurs des employeurs empêchent d'accéder au site Web de PayPal pour faire des transactions en ligne, c'est pourquoi l'option pour faire votre paiement n'apparaît pas. Il suffit alors de faire votre inscription via votre ordinateur personnel.
Si vous utilisez le navigateur Web Internet Explorer, celui-ci n’est plus supporté par la plateforme d’inscription en ligne. Vous devrez faire votre inscription en ligne en utilisant un autre navigateur tel que Chrome, Edge ou Firefox.
Pour voir les choix que vos membres ont faits, il suffit d'exporter la liste Excel où vous trouverez toute l'information
Les séances ont lieu via la plateforme webinaire de Zoom. Les personnes participantes peuvent se joindre aux séances à partir d’un PC, Mac, iPad, iPhone, appareil Android ou par téléphone.
Le problème est possiblement en lien avec vos paramètres de sécurité qui bloquent l’accès aux formulaires non sécurisés. Vérifiez s’il est possible de modifier ces paramètres, du moins temporairement, afin de pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de nos formulaires en ligne.
La première étape est de communiquer avec le service informatique de la CSQ au 418 649‑8888 ou sans frais au 1 877 850‑0897 pour activer vos identifiants de messagerie courriel CSQ. Lorsque votre adresse CSQ sera activée, il sera possible pour vous d’accéder à la zone syndicat. Pour apprendre comment accéder à la zone syndicat pour la première fois, vous pouvez consulter le manuel d’utilisation du module d’inscription en ligne. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez accès à votre adresse courriel de la CSQ mais que vous n’avez pas encore activé votre compte syndicat dans le module d’inscription en ligne.
Compte tenu de leur rôle de première ligne, nous recommandons aux personnes responsables du dossier de la retraite d’assister aux sessions de préparation à la retraite, et ce, gratuitement. Elles y trouveront une bonne source d’information pour leurs membres. Pour les inscrire, le syndicat devra contacter directement madame Sonya Maltais à maltais.sonya@areq.lacsq.org ou par téléphone au 418 525-0611 ou 1 800 663-2408.
Vous pouvez en tout temps voir tous les membres inscrits aux sessions en accédant à la Zone Syndicat. Pour savoir comment vous y accéder, nous vous invitons à consulter le Guide d’organisation locale. Ce guide sera disponible sous peu sur le site Extranet de la CSQ.